Les vêtements et les gants de protection sont des équipements de protection individuelle (EPI) qui sont utilisés pour protéger les travailleurs contre les risques physiques et chimiques présents sur le lieu de travail. Les vêtements de protection peuvent inclure des combinaisons, des blouses, des tabliers, des vestes, des pantalons, etc. Ils sont conçus pour protéger la peau contre les projections de liquides, les substances toxiques et corrosives, les températures extrêmes, les flammes, etc.
Les gants de protection sont également des EPI essentiels qui protègent les mains des travailleurs contre les risques de coupure, de brûlure, d’écrasement, de piqûre, etc. Ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux tels que le caoutchouc, le nitrile, le latex, le cuir, le kevlar, etc., en fonction des risques spécifiques associés au travail effectué.
Les vêtements et les gants de protection sont souvent utilisés en combinaison avec d’autres EPI tels que les chaussures de sécurité, les casques, les lunettes de sécurité, les masques respiratoires, etc. pour offrir une protection complète aux travailleurs.
Showing the single result